On avril 5, 2018

Odette DANTAS : La filière auto est-elle prête pour l’IA?

05.04.2018 | Paris, France

Le mardi 13 mars 2018 se tenait la Conférence Automobile Connectée (CAC) au Cloud Business Center à Paris. Conférence pour laquelle Bosch, le Megacities Institute sont partenaires et où GiPA intervenait.

La Vice-Présidente du Megacities Institute et Directrice France du GiPA, Odette Dantas, a parlé de la problématique suivante : la filière automobile est-elle prête pour l’I.A. ?

Aujourd’hui plus de 55% de la population vit dans des zones urbaines et d’ici 2030, ce sera 70%. Lorsqu’on parle d’automobile connectée, il est nécessaire de contextualiser l’environnement dans lequel les voitures évolueront, car en 2030, ce sera plus de 100 villes qui accueilleront plus de 5 millions d’habitants. La complexité du terrain, des évolutions et des flux sont des enjeux clés pour les acteurs de cette révolution. C’est pour mieux appréhender les besoins et s’adapter en conséquence que le GiPA a mené une vaste enquête dans 20 grandes villes du monde (dont 10 « megapoles » = plus de 10 millions d’habitants) auprès de 6 000 interviewés sur les nuisances urbaines.

Il en ressort un top 3 significatif dans lequel l’automobile à tout son rôle à jouer :

graphique nuissances en ville

Source 1 : Résultats GiPA ATO Etude conducteurs 2017 Argentine, Brésil, Chine, France, Mexique, Russie et Royaume-Unis

C’est pourquoi, Megacities Institute contribue à notre mobilité et repenser notre façon de consommer le transport. Autant de thématiques qui seront abordées 6 avril prochain lors de l’événement Urbagora, journée consacrée au futur de la mobilité.

  • By Traffic Makers  0 Comments   

    0 Comments