Recherches

Recherches

Enquête sur la pollution urbaine

En coopération avec la Toulouse Business School, nous avons créé une enquête sur la vie urbaine. Et nous sommes intéressés par votre opinion!
Vos réponses sont anonymes.

Pourquoi ?

Comprendre les comportements des citoyens améliore énormément notre travail autour des mégapoles. De plus, avec votre participation, vous soutenez l’ONG Megacities Institute qui porte l’ambition d’étudier la diversité des solutions et des problèmes dans les villes.

Nous vous invitons à remplir le sondage !

Etude européenne sur la vie urbaine & la mobilité automobile

Les premiers travaux du Megacities Institute sont lancés, en particulier, avec une étude sur la vie urbaine et la mobilité automobile. Menée par les experts de GiPA, cette étude interroge des individus, de tous âges, dans 10 mégapoles européennes : Barcelone, Berlin, Londres, Lyon, Madrid, Milan, Moscou, Paris, Rome et Varsovie.
Les résultats ont été présentés aujourd’hui.

“Après cette première étude sur la vie urbaine et la mobilité automobile dans 10 mégapoles européennes, nous allons interroger des urbains en Asie, en Amériques du Nord et du Sud dans 10 mégapoles. En 2018, cette étude comprendra plus de 30 villes, et de nouveaux territoires, comme l’Afrique”
Odette Dantas, Directrice Adjointe de GiPA France et Vice-Présidente du Megacities Institute.